Rencontre amicale de Sarthe 2015

Rencontre amicale de Sarthe - 11 avril 2015 - ENSIM Le Mans (72)

L'équipe Ensim'elec nous a invités au Mans pour une rencontre amicale. Malheureusement, beaucoup d'équipes ont décliné l'invitation et la rencontre amicale a été remplacée par un accueil au sein des locaux de l'équipe.

Valère et Florent se sont tout de même déplacés pour rencontrer l'équipe de l'Ensim'elec. Ce fût l'occasion d'avancer sur le robot à récupération d'énergie dont un premier prototype a été testé sur la table de l'Ensim'elec avec un succès mitigé. Le robot principal, lui, était toujours dans les ateliers et n'a pas pu être présent.

1

Même si nous n'avions pas de robot fonctionnel, les membres de l'Ensim'elec étaient contents de nous rencontrer et discuter robotique avec nous. Nous leur avons d'ailleurs proposé quelques astuces pour améliorer leur robot.

Une équipe de télévision locale a également réalisé un reportage à cette occasion. Bien que le reportage traite principalement du projet robotique des étudiants de l'ENSIM, 1/3 du sujet est consacré à notre robot et à l'intervention de Valère qui parle de l'apprentissage de la robotique dans un cadre général.