Le 8 février dernier, nous lancions notre programme de prêt d’imprimante 3D.
Ce premier prêt s'est bien déroulé. Les deux ingénieurs du laboratoire d’électronique du centre de rééducation mutualiste de Kerpape, Willy et Jean-Paul, ont apprécié de pouvoir utiliser notre imprimante 3D. Ce prêt leur a permis d’explorer les possibilités de l’impression 3D et de mieux en comprendre les contraintes.
L'expérience n'est cependant pas totalement satisfaisante et les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Nous avons prévu d'effectuer des modifications sur la machine pour l'améliorer. Un nouveau prêt est envisagé après ces corrections. Ce sera l'occasion de pousser davantage les essais et de réaliser une présentation des possibilités à leurs collègues spécialistes médicaux.
Les photos qui suivent présentent quelques pièces qui ont été réalisées grâce à cet outil. Une poignée pour faciliter l'utilisation d'un coupe-ongle, une tentative de système de maintien d'une tablette, une poignée personnalisée pour un fauteuil électrique... ce sont des exemples où le prototypage en impression 3D a semble-t-il toute sa place.