Nous avons de nouveau été invités à tenir un stand aux trophées de robotique à Angers. Notre activité en continu consistait à faire programmer des séquences de déplacement de notre robot par les enfants. Il y avait aussi des vidéos du robot en match et divers objets telles que des cartes électroniques du robot à différents stades. L’atelier en lui-même a eu un très grand succès au point que nous n’avons pas eu le temps de prendre de photos, ni d’aller voir un match ou deux.
Cette année, nous avons également réalisé un résumé des règles des trophées et de la coupe de France de robotique en un seul document. Celui-ci a été imprimé et exposé à une quinzaine d’endroits dans la salle… le logo de Šikula Robotik était partout !
D’un point de vue technique, nous avons observé que dans une position particulière, le robot détectait des obstacles fantôme. Après analyse, Valère a remis en cause un bout de code écrit en 2012 dont certains cas particuliers pouvaient être problématiques. En tentant de corriger, nous avons rendu ces sonars inopérants et avons fini sans protection contre les collisions, ce qui dans ce contexte sans adversaire n’avait pas grande importance. Toutefois, il a été décidé de réactualiser la gestion des sonars pour lever ces cas conflictuels.