Malgré de nombreux petits problèmes qui se sont enchaînés, ce week-end a été assez productif dans le sens où même si ça a peu avancé de manière absolue, ces problèmes résolus ne gêneront plus.
Concernant la table, quatre distributeurs sont fabriqués (opération difficile à cause des cotes douteuses). Ils s’emboitent mécaniquement sur le bord de table et une petite vis suffira à les maintenir en place.
Pour ce qui est du robot principal, il ne part plus à pleine vitesse avant le démarrage du programme (modification à reporter sur la 2ème carte de secours) et le programme a été adapté à cette nouvelle électronique. Par ailleurs nous avons eu des soucis avec la carte SD mais après une vigoureuse bataille, nous sommes parvenus à avoir de nouveau un système fonctionnel. L’AX12 présumé HS fonctionne mais quelques câbles sont abîmés. Enfin en mécanique, les attaches cassées du servomoteur du bas ont été remplacées, les périmètres replié et déployé ont été validés, des rebords ont été ajoutés pour mieux guider la décharge des balles, un ressort a été ajouté pour soulager le servomoteur haut mais le ramassage est un peu gêné. Il y a aussi une charnière à changer et les tests à prolonger mais les mécaniciens restent confiants.
Le petit robot est fonctionnel, rentre de justesse dans les contraintes de périmètre, sa fusée fonctionne bien et le générateur de fumée a bien progressé. Il reste à câbler l’arrêt d’urgence et finir d’installer le déploiement de la rampe.
Ci-après, une vidéo du lancement de la fusée.