Début février s'est tenue l'assemblée générale qui fut l'occasion de faire le point sur les actions menées et celles qui arrivent. Si les robots que nous construisons ne grandissent pas aussi vite que nous le souhaiterions, le bilan de l'année écoulée met en évidence la cause : l'activité de l'association a été très riche par ailleurs !
L'association a participé à de nombreux événements : festival Robofesta, rencontre amicale avec l'IUT de Nantes, fête de la science, coupe de Bretagne, séminaire Captronic, démonstrations diverses, coupe de France...
À travers ces représentations, l'association a rencontré des publics variés : ingénieurs, collégiens, chercheurs, étudiants, chefs d'entreprises, lycéens, artistes...
L'association va continuer de se déplacer pour présenter ses activités et mettre en avant ses partenaires. Le prochain grand rendez-vous est la coupe de Bretagne au mois de mars.
De par notre spécificité géographique, les occasions de se rencontrer tous sont rares. Nous avons profité de ce rendez-vous pour avancer sur les projets bien sûr, réaliser des tests sur le prototype du robot Zinjanthrope, mais aussi pour passer un excellent week-end à la découverte des Alpes-Mancelles du côté Nature dans la vallée de la Misère et s'amuser au bowling.
Point culture : les pierriers que l'on voit sur les photos ci-dessous sont des formations naturelles dues aux intempéries et à l'acidité des roches empêchant la végétation de pousser.