Valère, Germain, Brownie et CrèmeAnglaise étaient présents lors de cet événement organisé par l'Université de Bretagne Sud, le CRDB de l'académie de Rennes et le Rectorat. Brownie et Crème Anglaise y ont retrouvé un Bioloïd, un Nao et un Hexapod commandé en bluetooth (robots utilisés pour des travaux de recherche au Lab-STIC).
Robotfesta a pour objectif de développer de l'école à l'université la culture scientifique et technologique au travers de la robotique. Ce projet propose aux élèves de lycées et de collèges de participer à différents concours de robotique : une épreuve de vitesse, une épreuve de chorégraphie et l'épreuve de montée d'escalier.
Cette journée a été l'occasion d'expliquer le fonctionnement de nos robots à de nombreux collégiens. Ils se sont montrés très curieux, intéressés et alertes sur le plan technique. Nous les avons encouragés à continuer dans la robotique en essayant de participer aux trophées de robotique. Ces trophées sont proposés aux collégiens et lycéens, ils sont basés sur les mêmes règles que la Coupe de France de Robotique, mais les robots ne sont pas autonomes, ils sont télécommandés.
Le lancer de balle de ping-pong réalisé par CrèmeAnglaise et l'électronique de Brownie ont rencontré un franc succès.
Germain et Valère ont aussi eu l'occasion de montrer nos robots, d'expliquer rapidement le but de l'association et les objectifs de leurs travaux de thèse à un journaliste du Télégramme de Brest.